marți, 25 ianuarie 2011

Les vampires

Dans la mythologie roumaine, strigoi sont les âmes troublées des morts est passé de la tombe. Certains peuvent être strigoi personnes vivant avec certaines propriétés magiques. Certaines des propriétés de l'strigoi comprennent: la capacité de se transformer en un animal, l'invisibilité et la propension à drainer la vitalité des victimes par la perte de sang. Stryges sont également connus comme les vampires immortels.

Un strigoaică (singulier forme féminine) est une sorcière. Stryges est différent d'un moroi. Ils sont proches des loups-garous connu sous le nom "pricolici»ou «vârcolaci", ce dernier signifiant aussi "lutin" à certains moments.

Ces noms proviennent de Striga, qui signifie en roumain "Scream" ou "chouette", apparenté au strega italien, qui signifie «sorcière», et est descendu du mot latin strix, pour hibou. Strigoi viu est une sorcière vivant vampirique. Strigoi mort est un mort (morts-vivants) vampire. Ils sont le plus souvent associées avec des vampires ou des zombies. Selon la mythologie roumaine un strigoi a les cheveux roux, yeux bleus et deux coeurs. Le strigoi peut se transformer en une variété d'animaux, tels que les effraies des clochers, les chauves-souris, des rats, chats, loups, chiens, serpents, crapauds, lézards, araignées / insectes, etc



 Un moroi (parfois moroii dans la fiction moderne;. moroi pl) est un type de vampire ou un fantôme dans le folklore roumain. Un moroi femelle s'appelle une moroaică (pl. moroaice). Dans certaines versions, un moroi est un fantôme d'un mort qui laisse la tombe de tirer l'énergie de la vie.

Moroi sont souvent associés à d'autres figures dans le folklore roumain, tels que: strigoi (un autre type de vampire), (loup-garou) vârcolac, ou pricolici (loup-garou). Morois sont également connus comme les vampires mortels, tandis que les Stryges sont vampires immortels.

Ils sont aussi parfois appelés dans le mythe moderne que les descendants nés vivants de deux strigoi. Il peut signifier un enfant qui est mort avant d'être baptisé. Les origines du «moroi le terme ne sont pas claires, mais il est pensé par l'Académie roumaine d'avoir peut-être originaire de Mora Vieux mot slave («cauchemar »).

Le concept de «Moroi»et «Stryges» ont été romancée dans de nombreux romans (notamment Vampire Academy de Richelle Mead), mais moins que l'habituel "vampire".


Niciun comentariu:

Trimiteți un comentariu